MNA_2019_Visuel_Boutique_Bles_WEB

Du 03 au 25 octobre 2019, rendez-vous à Paris ♥

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, renouvelle ses « VENDANGES » opération de promotion des territoires viticoles de Nouvelle-Aquitaine.

Du 3 au 25 octobre 2019, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine proposera :

 

UNE FOIRE AUX VINS & SPIRITUEUX proposant des prix directs producteurs et rassemblant 22 Appellations sélectionnées par les syndicats et appellations viticoles de Nouvelle-Aquitaine et aussi des spiritueux : Moulis en Médoc, Graves, Buzet, Brulhois, Blaye, Bearn, Bergerac, Corrèze, Castillon, Côtes du Marmandais, Entre-deux-Mers, Jurançon, Lalande-de-Pomerol, Madiran, Pacherenc Vic-Bilh, Pays Charentais, Saumur, Tursan, Floc de Gascogne, Armagnac, Pineau des Charentes, Cognac, Gin et Vodka (Aspirits), Gin & Wiskey (Alcools Vivant), Vermouth & Vin d’épine (Dame de Pique)

Chateau Chemin Royal - Bouteille 2005Chateau CHEMIN ROYAL - Etiquette sans millésimeChateau Graveyron Poujeaux - Bouteille 2015 bisChateau Graveyron Poujeaux - Etiquette 2014

Château La Mouline - BouteilleChâteau La Mouline - Etiquette
Chateau-Lalaudey-Bouteille-20062-344x1024Chateau-Lalaudey-Etiquette-2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN ESPACE OENOTOURISME avec un mur d’informations consacré aux vignobles de Nouvelle-Aquitaine, une exposition des paysages viticoles de la région, des films dédiés aux savoir-faire de la vigne et un focus sur les possibilités de visites de châteaux et des séjours et loisirs dans le vignoble en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine.

MNA Paris 2018

En octobre (2019), les vins de l’AOC Moulis se dégustent à la Maison de la Nouvelle Aquitaine à Paris

Maison de la Nouvelle Aquitaine à Paris

Ce mois d’octobre, 4 semaines de promotion des terroirs viticoles 🍇 de la Nouvelle-Aquitaine :

du 3 au 25 octobre 2019 la Boutique « éphémère » de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine organise une foire aux vins. Celle-ci réunit un grand panel des vins de toute la région : 22 AOC régionales dont l’ Aoc Moulis En Médoc, seront présentes.

Elle permettra aux Parisiens de retrouver une belle sélection de vins avec un prix direct producteur.

le jeudi 10 octobre 2019 de 11h00 à 18h30, venez découvrir les vins sélectionnés par les appellations et syndicats viticoles de Nouvelle-Aquitaine. Une dégustation est proposée tout au long de la journée avec les conseils d’un œnologue.
Un événement organisé dans le cadre de l’exposition sur les paysages viticoles de la Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez tous nos conseils pour partir à la découverte des vignobles de la plus grande région de France.

 

Retrouvez les châteaux Chemin Royal, Graveyron Poujeaux, La Mouline et Lalaudey à la « boutique éphèmère » du 03 au 25 octobre 2019 :

21 rue des Pyramides 75001 Paris – Tel : 01 55 35 31 42 – contact@nouvelle-aquitaine.paris

 

Mise en page 1Mise en page 1

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris est dédiée à l’attractivité, au développement, à la valorisation et la promotion touristiques des destinations et territoires de la Nouvelle-Aquitaine
Située dans un quartier prestigieux au cœur de Paris (Paris entre le Louvre et l’Opéra), elle est une vitrine idéale pour la promotion des territoires de la région. Elle décline son activité à Paris, à travers des missions complémentaires :
– Un centre-affaires,
– Un espace événementiel,
– Une vitrine touristique,
– Une boutique des savoir-faire,
– Un espace de gastronomie rapide.

Drapeu Grande Bretagne 2

James LAWTHER en mission pour DECANTER

Juillet 2019

Immersion en AOC Moulis / Moulis-en-Médoc pour le journaliste James LAWTHER (du magazine spécialisé DECANTER) venu déguster le Millésime 2016.
Un bel article à paraître …

(châteaux exclusivement distribués sur le marché GB)

2019_07_15 - DECANTER - James LAWTHER (5)2019_07_15 - DECANTER - James LAWTHER (4)2019_07_15 - DECANTER - James LAWTHER (2)2019_07_15 - DECANTER - James LAWTHER (3)2019_07_15 - DECANTER - James LAWTHER (1)

Chasse-Spleen - 2019 Etrange

ÉTRANGE ! (VARIATIONS EN VRAC)

Collectionneurs depuis de nombreuses années, Céline et Jean-Pierre Foubet ont décidé d’ouvrir il y a trois ans un centre d’art contemporain sur leur domaine viticole de château Chasse-Spleen, à Moulis-en-Médoc, près de Bordeaux.
A l’occasion de sa troisième saison, le centre d’art de Chasse-Spleen va dévoiler une partie de sa collection qui s’est constituée depuis 10 années.
ETRANGE ! (Variations en vrac) : voici le titre choisi pour cette nouvelle proposition.
Les producteurs de vins connaissent bien ce terme, le vrac étant le vin lorsqu’il n’est pas encore en bouteilles.
L’exposition sera un cheminement et un éclairage sur le parcours de ce couple de collectionneurs, sur leurs prises de risques et leurs rencontres… Des coups de coeur placés sous le signe des étrangetés (d’où le titre de l’exposition).

Dans ce cadre, toujours exceptionnel qu’est le château Chasse Spleen, la collection sera accessible au public du 2 mai au 31 octobre 2019. Il pourra découvrir au sein des salles d’expositions et des jardins : l’éso-térisme des oeuvres, le côté inattendu de certaines, les atmosphères produites, les questions sans réponses, et cela quelques soient les supports : peintures, vidéos, installations, photos, sculptures…
Ainsi, des oeuvres de Jake et Dino Chapman, Johan Creten, Franck Eon, Naufuz Ramirez Figueroa, Vincent Gicquel, Jeremy Gobé, Kris Lemsalu, Benoit Maire, Anita Molinero, Shimabuku, Markus Schinwald, Jean-Philippe Toussaint, Sergio Verastegui, Yee Sookyung y seront présentées au public pour la première fois dans ce cadre.
Celine et Jean-Pierre Villars-Foubet ont décidé de nous transmettre la savoureuse perplexité qu’ont suscitées l’acquisition de ces oeuvres «étranges» achetées au cours des ans…

Exposition du 2 mai au 31 octobre 2019
au château Chasse-Spleen à Moulis-en-Médoc, Gironde
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h00 à 18h00

CP Centre d'Art Exposition Chasse Spleen-1CP Centre d'Art Exposition Chasse Spleen-2